• Le Spécialiste Parisien des chats Sibériens d'Appartement Hypoallergéniques
  •                                +33 (0)6 78 72 46 44

A propos

 

Pas de chance pour moi, je suis allergique au chat et cela depuis ma petite enfance. Je l’ai découvert en ayant un chat vers l’âge de 8 ans. Comme tout enfant, j’ai voué d’un plaisir immense en sa compagnie. Mon asthme s’aggravant au cours de la première année, mes parents n’ont pas eu d’autre choix que de le donner à mon oncle. Petit à petit mon état de santé s’est  de nouveau normalisé. Depuis cette date, je ne peux rester en présence de chat sans prendre un traitement médical de prévention et en soin. Car oui, j’adore les chats, mais mon organisme ne les supporte pas (démangeaisons, rhinite, yeux qui brulent, asthme).

35 ans plus tard, par le plus grand des hasards j’ai fait une recherche sur Internet sur les chats hypoallergéniques. Comme vous, j’ai découvert le chat Sibérien. Un chat aussi splendide avec un caractère joueur et sociable en plus hypoallergénique, cela pouvait-il exister ? Je suis allé en quête de chatterie pour me rendre compte par moi-même. Le résultat n’a pas été celui que j’en espérais. Pour 2 d’entre elles, le résultat a été mauvais et pour une 3ème c’était nettement mieux mais pas suffisant. Alors fallait-il laisser tomber et se rendre à l’évidence que ce n’était qu’un coup marketing ? J’ai décidé de persévérer en étudiant les raisons pour lesquelles ce chat serait hypoallergénique. Il m’aura fallu beaucoup de temps et de recherches pour assimiler le mécanisme génétique et le rôle des lignées pour arriver à trouver des réponses.

Je me suis alors décidé à acquérir un chat Sibérien en Russie. La lignée présentait les atouts nécessaires pour un caractère hypoallergénique. A Moscou j’ai fait sa connaissance avec appréhension. Et là, la magie a opéré. Depuis mi 2017, elle vie dans notre famille et je me porte à merveille.

C’est comme cela que j’ai commencé notre petit élevage et que j’ai eu l’envie de vous faire profiter de ces longues années de recherches qu’il aura fallu pour sélectionner ces rares chats réellement hypoallergéniques.

 

Informations élevage

Notre chatterie est inscrite auprès du Livre Officiel des Origines Féline (LOOF) sous le nom de « l’écrin félin ». Cette appellation représente un peu le nom de famille de tous les chatons issus de notre chatterie. Vous pourrez donner le prénom que vous souhaitez à votre chaton en faisant une réservation prénatale en prenant soin que le prénom choisi commençant bien par une lettre de l’année civile. Les chats de race ont un statut auquel ils tiennent wink.

Cette inscription au LOOF confirme que nos chats reproducteurs ont une généalogie ou pédigrée qui enregistre une longue lignée de Sibérien pour vous proposer de beaux chatons Sibériens pure race.

LOOF :

  • Date d’enregistrement : 05/10/2018
  • N° d’enregistrement : 30500

HomeSweetCat est une activité l’élevage d’animaux domestiques régie par le ministère de l’Agriculture.

Entreprise individuelle
Activité Principale Exercée : 0149Z
Identification Siret : 482 193 398 00021

Représentant :
Fabrice RICHARD
6 rue Neuve
91190 Gif-sur-Yvette

Tél : 06 78 72 46 44

Email : contact@homesweetcat.fr

Comme tout éleveur professionnel nous sommes tenus par la loi (Code rural et de la pêche maritime – Article L214-6-1) de suivre un cursus de formation donnant lieu à l’obtention du CCAD (Certificat de capacité des animaux de compagnie d’espèces domestiques). Cette attestation délivrée par la DRAFF est indispensable à l’entretient de tels élevages (hygiène, santé, alimentation, reproduction, législation …). Pour maintenir nos connaissances à jour dans le domaine, nous suivons à chaque fois que cela se présente des séminaires ou des formations afin de parfaire notre apprentissage et prodiguer les meilleures attentions à notre structure.

Formation initiale :
CCAD option chat (ACACED) : formation suivie à l’Ecole Vétérinaire de Maison-Alfort (ENVA) le 17/10/2017 sous le n°2017/ad9b-719

Formations continue :
24/01/2017 – ENVA – Hygiène en élevage
28/02/2017 – ENVA – Contraception (Suprelorin et Mélatonine)
28/03/2017 – ENVA – Coronavirus et la PIF
25/04/2017 – ENVA – Infertilité
30/05/2017 – ENVA – La teigne
20/06/2017 – ENVA – Néonatalogie
29/11/2017 – ENVA – Test et prévention, suite à l’achat, vente et expositions (Dr Joaquin CABRERA (médecin préventive), Dr Etienne FURTHNER (reproduction animale))
31/01/2018 – ENVA – Contraception féline (résultats études)

Pour fournir des informations scientifiques précises, claires et intelligibles, nous avons utilisé des publications scientifiques ou des sites de référence avec lesquels nous travaillons régulièrement :

Autour des chats :

Crédits et autres :

Remerciement particulier :

Un grand merci à Emmanuel, artisan encadreur aux mains d’or pour le prêt des toiles de sa galerie d’art : Galerie Aljancic