• Le Spécialiste Parisien des chats Sibériens d'Appartement Hypoallergéniques
  •                                +33 (0)6 78 72 46 44

Des chats sélectionnés avec grand soin

 

Vous avez choisi le chat Sibérien comme animal de compagnie. C’est un excellent choix, comme ça l’aurait été pour toute autre race car vous avez trouvé les traits du chat qui vous convient le mieux. Maintenant que vous savez vers quoi vous orienter, il ne faut pas se tromper car tous les Sibériens ne se ressemblent pas. Je ne vous parle pas de couleur, d’allergie, de comportement, de sociabilité … ces sujets ont déjà été traités, mais de santé, de génétique, de maladie.

Un chat n’est pas égale à un autre chat du point de vue santé, cela dépendra du pédigrée des ancêtres des reproducteurs sur des générations. On ne peut pas se réjouir d’avoir un chat sans avoir pris connaissance des maladies auxquelles les parents ont été confrontés dans une lignée ou un élevage. Et c’est la raison pour laquelle il nous a été long et difficile de sélectionner nos propres chats et nous assurer qu’ils soient parfaitement sains. C’est ce travail que nous vous offrons aujourd’hui.

Si nous avons choisi de sélectionner des chats proches de leurs ancêtres et dont les parents sont exempts de maladie génétique c’est pour vous garantir que votre chaton vous offrira de longues années à vos côtés.

 

La santé des parents

Pour avoir de beaux petits en bonne santé, il est indispensable que nos reproducteurs soient également en parfaite santé.

Nos chats ont été sélectionnés avec le plus grand soin à travers les chatteries du continent Européen, présentant les plus beaux mariages pour notre élevage. Nous avons écarté le risque de maladie génétique ou de maladie héréditaire en fonction des connaissances vétérinaires actuelles. Nous avons fait notre sélection pour que nos chats soient le plus hypoallergénique possible.

Nos chats reproducteurs ainsi que leurs parents ont été testés pour toutes les maladies liées aux chats Sibériens.  Ils sont tous négatifs au PKDef, FIV et FelV et sont vaccinés contre le Coryza et le Typhus.

Si vous voulez en savoir plus sur les maladies, vous pouvez consulter un très court résumé vous expliquant simplement les vaccins, les tests, et les manifestations de ces maladies.

La garantie santé légale

Le cadre légale

Tous nos chatons sont garantis légalement contre les maladies suivant l’article R213-2 du code rural sur les vices rédhibitoires (Décret no 90-572 du 28 juin 1990). Le législateur considère fort justement qu’un animal ne doit pas être affecté par des maladies ou virus souvent mortels au moment de remettre le chat à son propriétaire. Il a aussi considéré que l’animal peut contracter une maladie chez son nouveau propriétaire. C’est pour cela, qu’il est impossible d’assurer un chat indéfiniment sans risque de contamination une fois en votre possession.

En tant qu’éleveur, cependant, nous vous remettrons un certificat de bonne santé rédigé par notre vétérinaire attestant que nos chats ne sont pas porteurs de maladies au moment de vous rejoindre. Chez HomeSweetCat nous allons plus loin avec la garantie santé HomeSweetCat.

Conditions du cadre légale de garantie :

Maladie Délai de suspicion après remise du chaton Délai de rédhibition
Virus de l’Immunodéficience Féline / FIV Pas de délai 30 jours
Typhus / Panleucopénie 5 jours 30 jours
Leucose féline / FeLV 15 jours 30 jours
Péritonite Infectieuse Féline / PIF 21 jours 30 jours

Les garanties santé HomeSweetCat

Le cadre de garantie santé HomeSweetCat de votre chat

La garantie légale mise en place par le législateur est un excellent début pour la protection des ventes d’animaux domestiques, mais, nous avons le souhait de vous offrir des garanties supplémentaires contre les maladies génétiques de votre chaton.

HomeSweetCat s’engage pour le moment en vous garantissant à vie votre chat contre le risque de la maladie génétique PKED en vous fournissant un nouveau chaton. Nous avons une entière confiance en la santé de nos chats, ce qui nous permet de vous offrir cette assurance gratuitement.

De nouvelles garanties jamais mise en place dans le milieu de d’élevage sont en cours de préparation et seront proposées pour les portés de cette fin d’années 2019. Mais pour le moment chut ! C’est un secret.