Des chats sélectionnés avec grand soin

 

Vous avez choisi le chat Sibérien comme animal de compagnie. C’est un excellent choix, comme ça l’aurait été pour toute autre race car vous avez trouvé les traits du chat qui vous convient le mieux. Maintenant que vous savez vers quoi vous orienter, il ne faut pas se tromper car tous les Sibériens ne se ressemblent pas. Je ne vous parle pas de couleur, d’allergène, de comportement, de sociabilisation … ces sujets ont déjà été traités, mais de santé, de génétique, de maladie.

Un chat n’est pas égale à un autre chat du point de vue santé, cela dépendra du pédigrée des ancêtres des reproducteurs sur des générations. On ne peut pas se réjouir d’avoir un chat sans avoir pris connaissance des maladies auxquelles les parents ont été confrontés dans une lignée ou un élevage. Et c’est la raison pour laquelle il nous a été long et difficile de sélectionner nos propres chats et nous assurer qu’ils soient parfaitement sains. C’est ce travail que nous vous offrons aujourd’hui.

Si nous avons choisi de sélectionner des chats proches de leurs ancêtres et dont les parents sont exempts de maladie génétique c’est pour vous garantir que votre chaton vous offrira de longues années à vos côtés.

 

Fleche bas

La santé des parents

Pour avoir de beaux petits en bonne santé, il est indispensable que nos reproducteurs soient également en parfaite santé.

Nos chats ont été sélectionnés avec le plus grand soin à travers les chatteries du continent Européen, présentant les plus beaux mariages pour notre élevage.

Nous avons écarté le risque de maladie génétique ou de maladie héréditaire en fonction des connaissances vétérinaires actuelles. Nous avons fait notre sélection pour que nos chats soient le plus hypoallergéniques possible.

Nos chats reproducteurs ainsi que leurs parents ont été testés pour toutes les maladies liées aux chats Sibériens.  Ils sont tous négatifs au PKDef, FIV et FelV et sont vaccinés contre le Coryza et le Typhus.

 

Carte Europe d'origine chat Siberien HomSweetCat
Chat Siberien HomeSweetCat de profil
Separateur

La garantie santé légale

Le cadre légale

Tous nos chatons sont garantis légalement contre les maladies suivant l’article R213-2 du code rural sur les vices rédhibitoires (Décret no 90-572 du 28 juin 1990). Le législateur considère fort justement qu’un animal ne doit pas être affecté par des maladies ou virus souvent mortels au moment de remettre le chat à son propriétaire. Il a aussi considéré que l’animal peut contracter une maladie chez son nouveau propriétaire. C’est pour cela, qu’il est impossible d’assurer un chat indéfiniment sans risque de contamination une fois en votre possession.

En tant qu’éleveur, cependant, nous vous remettrons un certificat de bonne santé rédigé par notre vétérinaire attestant que nos chats ne sont pas porteurs de maladies au moment de vous rejoindre. Chez HomeSweetCat nous allons plus loin avec les garanties santé HomeSweetCat.

Conditions du cadre légale de garantie :

Maladie Délai de suspicion après remise du chaton Délai de rédhibition
Virus de l’Immunodéficience Féline / FIV Pas de délai 30 jours
Typhus / Panleucopénie 5 jours 30 jours
Leucose féline / FeLV 15 jours 30 jours
Péritonite Infectieuse Féline / PIF 21 jours 30 jours
Separateur

Les garanties santé HomeSweetCat

La garantie génétique

HomeSweetCat s’engage en vous garantissant à vie votre chat contre toutes les maladies pour lesquelles un dépistage génétique existe. Ainsi aucun risque pour le PKD (Polykystose Rénale) et le PKDef (Déficit en pyruvate kinase).

Nous avons une entière confiance en la santé de nos chats, ce qui nous permet de vous offrir cette assurance gratuitement.

Coeur Croix Rouge dans des mains

Exceptionnel !
La garantie Coronavirus félin

La garantie légale mise en place par le législateur est un excellent début pour la protection des ventes d’animaux domestiques, mais, nous avons le souhait de vous offrir des garanties supplémentaires contre cette terrible maladie mortelle qu’est la PIF (péritonite infectieuse féline).

HomeSweetCat a œuvré d’arrache-pied pour exhorter ce virus au sein de notre chatterie. Extrêmement contagieux, ce virus touche 90% des élevages. Personne ne peut blâmer un éleveur d’avoir la présence de ce virus tellement nous sommes tous impuissants face à sa contagiosité.

Ce virus vivant dans l’intestin du chat est inoffensif hors quelques manifestations qui peuvent donner des selles de mauvaises qualités. Cependant, dans 5 à 12% des cas, ce virus va quitter la partie intestinale pour se propager dans tout l’organisme et infecter le chat. A partir de ce moment le chat va déclarer une PIF sèche ou humide qui lui sera rapidement fatale. On note une prévalence de 53% chez les chats de race qui serait la première cause infectieuse de décès (ENVA, Pauline BARRERA).

Nos chats sont donc sain du coronavirus félin ce qui est le gage de la parfaite santé de votre chat.

Chaton cacher dans le bonnet du Père Noël.